Les missions
Les assistantes sociales du CFIE2S sont toutes diplômées d’Etat et sont donc reconnues comme étant des professionnelles confirmées tenues au secret de la profession. Elles exercent en toute autonomie et proposent notamment sur les lieux même du travail un espace d’accueil, d’écoute, de conseil, de soutien, d’accompagnement et de médiation.
Si votre salarié(e) est préoccupé(e) par une situation nouvelle: par exemple une embauche, un départ à la retraite, une maternité, une mutation, un changement de poste, etc.?
Ou si votre salarié(e) vit une situation difficile tel qu’une maladie, une séparation, des problèmes financiers, des difficultés au travail ?
L’assistante sociale peut écouter, établir un diagnostic, proposer des solutions et faciliter les démarches vers les administrations et organismes du réseau et ainsi permettre au salarié de surmonter ses difficultés. Voir les atouts CFIE2S
Vous souhaitez favoriser l’information dans votre entreprise?
Alors l’assistante sociale peut vous aider sur de nombreux sujets comme la sécurité sociale, la prévoyance, les prestations familiales, les différentes retraites, le logement, le droit de la famille, la gestion du budget, le handicap ou encore la qualité de vie au travail…
En outre, une des missions de l’assistante sociale est le maintien du lien avec les salariés absents restés trop longtemps éloignés de l’entreprise. Ainsi donc, elle favorise leur reprise de travail.
Logements
Problèmes
de santé
Garde d’enfants
Préparation à la retraite
Maintien à l’emploi
Congé parental
Situation financière
Divorce